Annonces, Communication, Pôle d'action
AlternatYv lance son pôle d’action

En septembre 2016, les habitant.e.s d’Yverdon rencontraient le festival AlternatYv au coeur de la ville: stands, ateliers, projections ou conférences témoignaient d’une volonté d’honorer l’être humain et la Terre. Dans cette continuité, l’équipe d’organisation lance le pôle d’action, une structure proposant à chacun.e de s’impliquer dans des projets pour une société viable et solidaire.

Le festival, dont la prochaine édition aura lieu les 16 et 17 septembre, a pour but d’offrir une vue d’ensemble des initiatives et possibilités locales pour un monde durable, grâce à un riche panel d’activités. Issues de mises en lien de différents acteurs et associations de la région, celles-ci offrent tant matière à réfléchir qu’idées d’action.

Ces idées ont germé et l’équipe souhaite aujourd’hui passer aux actes en ouvrant le Pôle d’Action. Moyen simple de s’engager ensemble au travers d’actions concrètes et porteuses d’impact, le Pôle est une structure non hiérarchique ouverte à toutes et tous. Son objectif est de réunir des personnes motivées autour de projets régionaux en faveur d’une société viable: l’occasion de construire ensemble le présent du monde. S’il est actuellement essentiellement constitué de jeunes, le Pôle a pour volonté d’accueillir un maximum de personnes de tout âge et contexte social.

Plusieurs projets sont déjà en route : un jardin potager sur les terrains de l’EVAM en collaboration avec ses pensionnaires, des armoires à troc en ville et un beau programme d’animations d’été. Ces activités nécessitent des mains et des esprits; AlternatYv invite donc toute personne désireuse de s’engager à rejoindre le Pôle, pour participer aux actions et en proposer de nouvelles. Des réunions ouvertes se font chaque premier mardi du mois, à 19h au Check Point à Yverdon (Rue des Moulins 6).

Contact: